Notre sélection de 10 cadeaux graphiques et créatifs pour Noël

Leave a Comment

Bon, on risque d’en choquer plus d’un en divulguant cette information mais… C’est bientôt Noël. Oui, vous avez bien lu. Si on se permet de vous le dire, c’est parce que l'on sait que vous avez dû passer à côté du peu d’information qui circule actuellement à ce sujet sur internet, dehors, à la télé, partout en somme.

Et vous n’avez probablement lu nulle part les multiples sélections de cadeaux de noël, celles qui sont censées vous inspirer car elles sont so trendy, lifestyle, foodlover, geek, fresh, vegan, licorn, emoji-fan et j’en passe.

Alors, pour se démarquer et faire dans l’originalité, nous avons fait notre propre liste de cadeaux de Noël pour un budget de 20 euros maximum. Car on est comme ça chez Graffink, généreux et soucieux de vous aider à trouver le cadeau qui fera son petit effet et qui émerveillera toute bonne mirette qui se respecte.

Bien à vous.


On rêve tous d’avoir une ribambelle de belles affiches chez nous, soyons honnêtes. Mais le choix est immense, et les prix… peuvent l’être aussi. A la Slow Galerie, vous trouverez des affiches à partir de 20 euros et si vous êtes trop indécis au moment de choisir, il vous reste toujours l’option Slowbox pour faire un bon cadeau.





Pour 15 euros, offrez un abonnement de 4 numéros au magazine Kiblind, une référence en matière de culture visuelle. Vous permettrez à l’heureux bénéficiaire de devenir membre du célèbre atelier imprimé en découvrant en avant-première les nouveaux posters en édition limitée et en bénéficiant d’un bon de -10% sur ses achats. Royal.




Un concept book ? Mais qu’est-ce donc que ce nom bien mystérieux ? Et bien, c’est le nouveau projet de livre-magazine lancé par TAFMAG – The Arts Factory Magazine. Intitulé Banana Split, son premier numéro met à l’honneur 50 artistes qui ont la banane. A l’intérieur, on y trouvera une série de talents avant gardistes et de créations hautes en couleur. Et devinez combien coûte cette pépite éditoriale ? 18 euros. Enjoy.





On observe tous le grand retour des pin’s, patchs et scratchs en tout genre. Mais alors que faire, en mettre un seul sur sa tenue au risque qu’il passe totalement inaperçu ? Ou oser la panoplie complète puis regretter amèrement ? Les pin’s créés par l’illustratrice Robin Eisenberg sauront mettre d’accord n’importe quelle personne qui se pose encore la question. C’est un condensé de mode, de boobs, d’extra-terrestres, et de pizzas le tout sur une palette de couleurs néons et pour une dizaine d’euros. Si avec ça, on ne vous a pas convaincu…





Quelle belle idée d’avoir inséré une bougie artisanale dans une tasse en métal émaillé. C’est un cadeau en deux temps, d’abord, sentir les douces effluves de verveine et du gingembre, ensuite, savourer son café au lait dans une tasse stylisée par la tatoueuse Johanna Olk. C’est notre tasse coup de cœur et elle est au prix de 19 euros sans la bougie, mais bien d’autres créations et collections sont à découvrir sur le site !





Bookblock est un service qui personnalise les carnets selon des besoins professionnels ou personnels. L’entreprise a développé une collection inédite avec 12 illustrateurs internationaux qui ont chacun créé une série de quatre carnets. Cette édition spéciale est un magnifique assortiment de design et de couleurs reflétant l’univers des artistes. Bookblock Edition propose ses carnets au prix de 18 euros et en série limitée. Un Moleskine paraîtra bien triste à côté…




Les bandes dessinées éditées par 2024 sont à couper le souffle ; il n’y qu’à voir leurs couvertures, et les histoires racontées confirment notre pensée. Roman d’aventure au plein cœur du grand nord, épopée solitaire et majestueuse, poésie visuelle,... Vous n’offrirez pas qu’un livre, mais un véritable moment de lecture en plus d’un bel objet.





Parker Lewis, sort de ce corps ! Ou en fait non, restes-y, car ton style redevient décidemment à la mode. Et ce n’est pas plus mal. Un petit grain de folie vestimentaire, même s’il n’est que sur les chaussettes, ça peut égayer toute une journée. Elles sont tellement funky et colorées qu’on ne pourra d'ailleurs plus dire vous avez le moral dans les chaussettes, uhu. (blague à éviter de faire à l’heureux bénéficiaire).





RxArt’s sort la cinquième édition de son livre de coloriage contemporain : Between the lines : A coloring Book by Contemporary Artists, Volume 5. Le coloriage à des vertus anti-stress, mais si l’on peut combiner l’utile à l’agréable avec les dessins de 52 artistes contemporains, c’est encore mieux ! De plus, RxArt est une association qui aide les enfants malades et hospitalisés à travers l’art visuel ; en achetant ce livre, vous contribuez à les aider.







C’est l’histoire d’un petit cactus qui se pavane dans une jolie boite de conserve personnalisable et faite main, se parant de différents motifs graphiques au gré des collections ; ce qui fait de lui un objet de décoration unique. Ça vous a plu ? Alors rendez-vous sur le site de Aycactus pour trouver votre petit bonheur et promis, le prix ne piquera pas, lui !






0 commentaires :

Enregistrer un commentaire