Instant Graffink : Back To The 80’S

Leave a Comment


J’aimerai résumer ce nouvel Instant Graffink en seulement deux mots : Parker Lewis, mais ce serait injuste pour ceux ne situent pas ce drôle de nom.

Tout d’abord, commençons par quelques précisions. Concernant les 80’s, nous faisons référence à la période allant approximativement de 1985 à 1995. Et la série « Parker Lewis ne perd jamais » (1990) a fait son apparition à l’exacte moitié de cette durée. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Qui aurait cru que les motifs sur les chemises bariolées de ce héros de série télévisée américaine se retrouveraient dans la tendance graphique actuelle ? Bien sûr, il serait malvenu de ramener tout un pendant graphique à cette seule et unique personne, mais voyons la plutôt comme une sorte de "mascotte".

Que ce soit dans la mode ou dans l’art, le come-back des 80’s a commencé à se faire sentir il y maintenant plusieurs années. Côté illustration, on peut dire que les créatifs n’y allaient pas de main morte : couleurs voyantes, motifs chargés et identité exubérante. Aujourd’hui, ces mêmes motifs sont devenus affriolants. La raison ? Une nostalgie incommensurable pour cette époque au kitsh assumé.

Coup de projecteur sur quelques artistes et marques qui ont su trouver dans le design des années 80's l’inspiration ultime pour leurs créations.


























0 commentaires :

Enregistrer un commentaire