Instant Graffink : Les Carnets

Leave a Comment
© Vainillas
Non, on ne va pas vous parler de Moleskine, mais plutôt de ces petits et grands carnets qui nous font souvent de l’œil dans bon nombre de librairies et de concept stores. Ceux dont la couverture nous attire instantanément, avec l’envie irrépressible de les toucher et les feuilleter. Ceux dont on imagine déjà le rôle qu’ils vont avoir : un recueil de listes, de rêveries, de dessins. Ceux qui parfois s’empilent avec d’autres carnets inutilisés et deviennent indirectement le début d’une collection. Ceux qui sont de véritables pièces uniques, ou qui sont le fruit d’une collaboration bien choisie. Bref, des beaux carnets comme on les aime, tout juste prêts à recueillir notre imagination.

·      La French Touch

noé-paper est une marque française de papeterie écoresponsable dont l’atelier est situé en Bretagne. En plus d’un papier de qualité, les carnets de noé-paper se distinguent par l’impression en sérigraphies de leurs couvertures. La marque propose des carnets à l’unité ou en box de papeterie. Leur site internet est en maintenance pour le moment mais vous pouvez toujours leur envoyer un mail et en attendant, leur page facebook vous offrira un bon condensé de leurs créations et collections !

© noé-paper
© noé-paper
·      La Belle Collab’

L’Atelier Bingo est un studio de design fondé par deux illustrateurs français ; Maxime Prou et Adèle Favreau. Leur travail se situe entre impressions, collages et expérimentations graphiques pour un résultat coloré et abstrait. Ils se sont associés à Poketo Design, une marque lifestyle spécialisée dans la production et la diffusion d’objets d’art, afin de créer une série exclusive de carnets. Une belle collaboration où l’on retrouve une pointe d'inspiration pour le peintre Joan Miro !

© Atelier Bingo x Poketo
© Atelier Bingo x Poketo
·      Les notes fleuries de Zoë Ingram

Zoë Ingram est l’un de nos derniers coups de cœur sur Instagram. Ses notes colorées et élégantes sont un véritable plaisir pour les yeux. Zoë a fait du carnet l’un de ses supports de prédilection où elle se laisse aller par son imagination en créant des univers tantôt fleuris, tantôt fruités. Des carnets que l’on a irrésistiblement envie d’avoir.

© Zoë Ingram
© Zoë Ingram
·      Des éditions limitées et contemporaines

« When Arts falls in love with Design » ; voici comment Vainillas se qualifie. Cette jeune marque crée des objets en édition limitée et à l’esprit contemporain : néons rétro, horloges minimalistes, et plus récemment… Carnets créatifs ! Leur dernière collection intitulée « Petit » est constituée de formes géométriques parfois très simplifiées ce qui leur donnent une allure très originale.

© Vainillas
© Vainillas
·      Les fins connaisseurs


Cette papeterie située à Bristol saura sustenter n’importe quel papiervore. Des carnets aux crayons, Papersmiths sélectionne soigneusement ses designers et graphistes préférés à travers le globe pour vous présenter un large choix de créations. Ici, le design est élégant et épurée et se rapproche doucement d’un style scandinave.

© Papersmiths
© Papersmiths

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire