Les expos d'été à ne pas manquer !

Leave a Comment

Ça y’est, l’été a daigné pointer le bout de son nez, tout doucement, subtilement.
Et comme la culture n’attend pas, les musées et galeries sont déjà à pied d’œuvres pour étancher votre soif d’art et de créativité !
Pour vous éclairer sur tout ce choix qui s’offre à vous, voici notre sélection d’expositions estivales à ne pas manquer.
Attention, certaines expos ne dureront que jusqu’en juillet !

·       SUMMER SHOW | Galerie arts factory | Jusqu’au 30.07

Vous allez en prendre plein les mirettes avec le Summer Show d’Arts Factory à partir du 2 juillet. La raison ? Un talentueux quatuor d’artistes-graffeurs-illustrateurs composé de NIARK1, Nicolas Barrome Forgues, Sébastien Touache et Jean Michel Ouvry qui vont vous rafraichir à coup de peintures, sérigraphies et walldrawings !
Une exposition qui sera également l’occasion de découvrir l’ouvrage « The Tall Trees of Paris », véritable anthologie compilant la scène graphique parisienne conçue par le galeriste américain Matt Wagner.
--
Galerie arts factory
27 rue de Charonne, Paris 75011





·      BARAKA | Galerie Celal | Jusqu’au 30.07

Pendant un mois, la galerie Celal accueillera trois artistes et plus précisément trois grands noms du street art pour une invitation au voyage dans un monde fantastique, brut, et empreint d’humanité.
Vous y découvrirez le travail de Bault, artiste outsider dont la création tourne autour des corps et paysages oniriques ainsi que des arts premiers contemporains, Popay qui élabore des fresques baroques situées entre contes de fées et hallucinations, et enfin Max Tetar et ses gestes d’écritures et de peintures non réfléchis et minimalistes.
--
Galerie Celal
45, rue Saint Honoré, Paris 75001





·       VAMPIRES ET FANTÔMES | Galerie Laurent Godin | Jusqu’au 23.07

La galerie Laurent Godin est plongée dans le noir à l’occasion de sa dernière exposition « Vampires et Fantômes » créée par l’artiste Claude Closky. Seules quelques vidéos et éclairages d’œuvres à intervalles irréguliers apporteront un peu de lumière lors de votre passage, pour s’éteindre ensuite comme des fantômes.
Dans cette exposition, l’artiste explore les opérations minimales de la pensée et de la perception en s’appuyant sur le dessin, la création et l’appropriation d’images.
--
Galerie Laurent Godin
36 bis, rue Eugène Oudiné, 75013 Paris





·      PERSONA | Galerie Da End |Jusqu’au 23.07

La notion d’identité est au cœur de l’exposition Persona à la galerie Da End. La dessinatrice Cendrine Rovini, et le plasticien Paul Toupet se sont réunis à travers leurs arts respectifs pour mettre en forme et sur papier le thème de la persona, signifiant d’abord les masques portés par les comédiens dans les pièces de théâtre antique et théorisé plus tard par le psychanalyste suisse Carl Gustav Jung à travers son essai « Dialectique et Moi de l’Inconscient » en 1933.
L’exposition Persona oscille entre le monde du réel et celui de la fiction, le monde de l’enfance et celui de l’adulte et le conscient et l’inconscient.
--
Galerie Da End
17, rue Guénégaud, 75006 Paris




·      EUGEN GABRITSCHEVSKY | La Maison Rouge | Jusqu’au 18.09

Eugen Gabritschevsky (1893 – 1979) est un biologiste qui passa la majorité de sa vie en hôpital psychiatrique où il réalisa des tableaux d’art brut à la vision organique et décalée. Sa maladie mentale a fait accroître son imagination tout au long de sa vie, où l’art fut sa seule condition de survie.
Les œuvres d’Eugen Gabritschevsky semblent être guidées par la seule force de l’inconscient et donnent accès à un immense territoire imaginaire.
La Maison Rouge met en lumière le travail de l’artiste à travers une rétrospective composée de 230 gouaches, aquarelles et dessins témoignant de la richesse et de la variété de son travail.
--
La Maison Rouge
10, boulevard de la Bastille, 75012 Paris





·      L’ART DE CRÂNER | Galerie Sakura | Jusqu’au 02.10

Comme son nom l’indique, il est fort probable qu’il y ait des têtes de morts sous toutes les formes par ici ! La galerie Sakura a réuni 39 artistes pour cette exposition composés de street artists, d'illustrateurs et de photographes afin de réinterpréter leur propre vision du symbole. Ce sont 100 œuvres au total qui seront exposées, avec de nombreuses créations uniques.
--
Galerie Sakura
21, rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire